1- Introduction
- Quels sont les objectifs ?
Savoir et apprendre a faire un projet (vidéo), notamment en apprenants a gérer un cahier des charge, notre temps, l’application « OpenShot Vidéo »…
- Qu’est-ce qui doit être produit ?
On devait produire une vidéo, et nous avons donc choisi de produire une vidéo sur le lapin, qui pourrait informer et conseiller les viewers de YouTube.
- Description de la situation et du contexte :
Une vidéo sur le Lapin expliquant tous ceux qu’il y a a savoir sur lui, alimentation, cages, parc… Avec une voix qui a était rajouter après le montage.
- Description sur ceux que je connaissais déjà et qui m’a permis d’avancer :
Je connaissais déjà un peu le montage grâce a l’application Capcut, mais c’était vraiment la base (Coupage, transition, filtre…)
- Résumé des différentes étapes de la réalisation :
- Apprendre l’utilisation de moodle
- Comprendre les instructions de réalisation
- Apprendre et utiliser l’application OpenShot vidéo
- Réalisation du cahier des charge (sur ceux que nous allons dire durant la vidéo)
- Apprendre les outils pour filmer
- Prise des vidéos et du sons dans l’animalerie
- Montage de la vidéo et du sons
2- Étapes
- Difficultés rencontrées :
- Manque de temps
- Projet trop ambitieux
- Premier E.I.L donc le temps d’adaptation nous a retarder
- Connaissances mobilisées :
Connue : Les applications de montage,
Découverte : L’utilisation de ce site de montage (Open shot vidéo), Les ateliers E.I.L
- Outils mobilisées :
Connus : L’option Camera du téléphone
Découvertes : tous les accessoire de filmage (trépied, micro…)
3 – Productions
- Travaux pratiques :
Filmer toutes les scène a l’animalerie, montage vidéo, montage sons
- Note d’intentions/Cahier des charges :
- Grille d’évaluation
- Vidéo :
4 – Outils utilisé :
- Tuto, vidéo, Fiche :
Toutes les vidéos/Fiche sur moode pour mon atelier TS1 – VIDEO
- Logiciel :
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Le logiciel Open Shot vidéo
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Le logiciel Open Shot vidéo
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Le logiciel Open Shot vidéo
5 – Conclusion
En conclusion, ce projet vidéo sur les lapins a été une expérience enrichissante et formatrice. Les objectifs principaux étaient d’apprendre à gérer un projet vidéo, en utilisant des outils tels que le cahier des charges, la gestion du temps, et l’application « OpenShot Vidéo ». Le produit final était une vidéo informative sur les lapins, destinée à conseiller les spectateurs de YouTube sur des aspects tels que l’alimentation, les cages, et les soins généraux.
Les étapes du projet ont commencé par l’apprentissage de l’utilisation de Moodle, la compréhension des instructions de réalisation, et l’acquisition de compétences dans l’utilisation d’OpenShot Vidéo. Le cahier des charges a été élaboré pour guider le contenu de la vidéo, et des outils de tournage tels que la caméra du téléphone, le trépied et le micro ont été utilisés pour la prise de vidéos et de sons à l’animalerie.
Cependant, des difficultés ont été rencontrées tout au long du processus, notamment le manque de temps, un projet jugé trop ambitieux, et le défi d’adaptation au premier E.I.L. Ces obstacles ont nécessité des ajustements et un effort supplémentaire pour respecter les échéances.
Les productions finales comprenaient des travaux pratiques tels que le tournage des scènes à l’animalerie, le montage vidéo et sonore. Le cahier des charges et la note d’intentions ont été utilisés pour guider le processus créatif, et une grille d’évaluation a été employée pour évaluer la qualité du travail accompli.
En résumé, ce projet a permis d’explorer de nouvelles compétences, de surmonter des défis, et de produire une vidéo informative sur les lapins, témoignant du processus d’apprentissage et d’adaptation tout au long du projet.