Portfolio – E. I. L. Image et WEB

  • Quels sont les objectifs ?
  1. S’entrainer
  2. Réalisation des publication a chaque cours
  3. Faire notre note d’intention
  • Description de la situation et du contexte :

Image – Web – Réseaux sociaux, tous le long de nos semaines nous avons eu a publier divers post sur Instagram, Facebook, Le site du lycée et Linkedin, Tous en les modifiant sur l’application Gimp, où on devait les retoucher.

  • Qu’est-ce qui doit être produit

Nous avons eu a produire divers publications que nous avons eu a poster sur les diffèrent Réseaux Sociaux du Lycée

  • Description sur ceux que je connaissais déjà et qui m’a permis d’avancer :

Je connaissais déjà les réseaux sociaux, comment les descriptions et les hashtag marchait, et comment avoir une belle publication, ayant déjà appris au cour de mon baccalauréat, cela ma était très bénéfique pour bien débuter cette atelier.

  • Résumé des différentes étapes de la réalisation :

Nous commençons par la répartitions des sujet, puis pour ma part je commençais par modifier l’image, majoritairement je ne fessait que de l’éclaircir et de la recadrer, après je vérifie la Description et j’ajoute des hashtag si besoin, puis nous prenons la tablette et nous publions sur chacun des réseaux sociaux les publications.

2- Étapes

  • Difficultés rencontrées :
  • Apres la reprise des vacances il fallait se réhabituer et donc revisionner certaine vidéo
  • Connaissances mobilisées :

Connue : Etant déjà sur certain réseaux sociaux je savais déjà comment marcher les description, comment on post…

Découverte : Le montage photo avec Gimp, comment éclaircir une image et la rendre plus propre pour la poster

  • Outils mobilisés :

Connus : Je savais comment utiliser une tablette sa ma donc aider

Découvertes : Je ne connaissait pas l’application j’ai donc du la découvrir

3 – Productions

– Travaux pratiques :

  • Travaux pratiques :
  • Grille d’évaluation

  • Logiciel

4 – Outils utilisés :

5 – Conclusion

Le projet E. I. L. Image et Web visait à s’entraîner à créer et publier des posts sur les réseaux sociaux chaque semaine et à rédiger une note d’intention. Nous avons publié sur Instagram, Facebook, le site du lycée et LinkedIn, en utilisant Gimp pour retoucher les images. Grâce à mes connaissances préalables sur les réseaux sociaux, j’ai pu commencer facilement et j’ai appris à utiliser Gimp pour améliorer les images. Les étapes incluaient la répartition des sujets, la modification des images, la vérification des descriptions et l’ajout de hashtags avant la publication. Après les vacances, il a fallu se réhabituer, mais découvrir Gimp a été enrichissant. L’utilisation de la tablette était familière, tandis que Gimp était une nouveauté. Ce projet a renforcé mes compétences en création de contenu numérique et en gestion de publications sur les réseaux sociaux.